AstrucBiscuitier depuis 1927


Il était une fois...

1927Il était une fois Notre histoire commence en 1927 quand Astruc Léopold compagnon du Tour de France décide de vivre de sa passion et crée la Biscuiterie du Délice (spécialités de pâtes fondantes). Il vend alors ses produits exclusivement en épiceries fines et sur les marchés.
1938Astruc René, son fils, poursuit l’aventure qui est malheureusement interrompue par la guerre ( 39-45).
1946Il était une fois René Astruc reprend l’activité pour fonder la société « Biscuiterie des Pavillons » à « Les Pavillons Sous-Bois ».
1951 René Astruc déménage sa Biscuiterie et s’installe à Livry-Gargan (rue Philippe Lebon) ou Lucien Astruc, son fils, vient le rejoindre.
1952Il était une fois
1977Départ à la retraite de René Astruc, Lucien déménage la Biscuiterie toujours basée à Livry-Gargan mais rue de l’abbaye. L’entreprise travaille pour une clientèle principalement constituée d’épiceries fines et de grossistes.
1983Arrivée de la 4ème génération. Christian et Marie Hélène, les enfants de Lucien, entrent à leur tour dans l’affaire familiale. Une nouvelle orientation est donnée à l’entreprise qui décide de se lancer vers une nouvelle clientèle : les grandes surfaces.
1991Devant le succès des petits fours en GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) dans les rayons traditionnels Boulangerie Pâtisserie et toujours dans le but d’améliorer l’outil de production et donc la régularité et le développement des produits, la Biscuiterie Astruc construit sa nouvelle usine à Villeparisis (Seine et Marne). C’est d’ailleurs toujours à cet endroit que sont produits les petits fours Astruc.
1998Au départ à la retraite de Lucien, Christian Astruc est nommé Président du Groupe et Marie Hélène Macé Directrice du site.
2001Il était une fois Agrandissement de l’usine de Villeparisis et modernisation de l’outil de production. Mise en place de l’HACCP (norme d’hygiène).
2003 La société Meringue en Aveyron, spécialisée dans la meringue depuis 1985 est intégré au groupe. Cette gamme est toujours fabriquée en Aveyron sur le site d’origine.
2006Il était une fois Nouvel agrandissement du site de Villeparisis et automatisation des lignes de productions, améliorations continu des conditions de travail.
2008Il était une foisObtention de la certification IFS (International Food Standard). Lancement de nouvelles gammes ainsi que de nouveaux marchés.
Depuis 2009Amélioration constante des conditions de travail et de l’outil de production tout en gardant le savoir-faire et la maitrise de la qualité. Lancement des financiers sans gluten.

Mise en place d’une politique environnementale comprenant la réduction des déchets, le recyclage des papiers, cartons et plastiques. Nous avons mis en place une réduction des consommations d’eaux et d’énergies. Nous utilisons 100% d’électricités (verte) issus de barrage hydro-électriques, éoliens et photovoltaïques. Et nous avons sélectionnés nos fournisseurs principaux proches du site de production afin de réduire les émissions de CO2 liées aux transports.

Nous privilégions l’écoute et la satisfaction de nos clients.
Biscuiterie AstrucUNE PASSION TRANSMISE DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION
contactez-nous